Les routes touristiques

Comment visiter efficacement une région sans avoir le sentiment d´avoir oublié de visiter l´essentiel? Explorer une région entière ne vous fait pas peur? La découverte d´une région en voiture est le meilleur moyen, mais souvent les routes thématiques manquent! Pas en Forêt Noire, ces routes thématiques sont faites sur mesure, juste pour vous.

Baden Badener Rebland

La route des Vins du Pays de Bade – la route qui passe à travers le vign oble et les domaines de la région de Bade

Cette route des Vins s´étend sur près de 160 kilomètres sur le flanc Ouest de la Forêt Noire, de Baden-Baden dans le Nord à Weil am Rhein dans le Sud.

En savoir plus...
Morgenstimmung auf der Hornisgrinde

La Route des Crêtes de Forêt Noire – une route d´altitude pour des souvenirs inoubliables

Longue de 65 kilomètres la Route des Crêtes de Forêt Noire, qui débute à Baden-Baden pour arriver à Freudenstadt, est LA route de montagne à parcourir.

En savoir plus...
Kräutergarten am Mathisleweiher bei Hinterzarten

La route panoramique – une route du Sud de la Forêt Noire

Des paysages magnifiques, des vues panoramiques enchanteresses, des cultures différentes, des traditions vivantes et une culture culinaire capable de satisfaire tous les désirs – tels sont les atouts de cette route panoramique.

En savoir plus...
Uhrenträger mit zwei Bollenhuttracht-Mädchen

La Route des Horloges

La route allemande des horloges est une des plus grandes attractions en Forêt Noire. La tradition de la fabrication des horloges remonte à plus de 250 ans. Le long de cette route, les visiteurs apprendront comment on fabrique une horloge, toute la procédure est expliquée.

En savoir plus...

Rechercher & réserver

  Recherche avancée »