Les sentiers de grande randonnée, une spécialité de la Forêt Noire

La Forêt Noire, c'est la patrie des grandes randonées, plus que 20 se trouvent en Fôret Noire. Trois sont populaires: le Westweg, un sentier à l´Ouest de la Forêt Noire, le Mittelweg, sentier qui fait admirer les beautés du centre de la Forêt Noire et le Ostweg qui montre les charmes du côté Est. Ils s´étendent tous du Nord au Sud.

En plus, il existe 14 autres sentiers de GR. Le sentier de randonnée le plus récent est le Schluchtensteig qui a été inauguré en 2008 et qui passe par les gorges et les canyons du Sud de la Forêt Noire. Long de 118 kilomètres il traverse les 7 canyons les plus profonds avec, à la clé, une superbe vue panoramique sur l´ensemble de la Forêt Noire.
Si vous voulez passer un moment merveilleux en découvrant de magnifiques panoramas, si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer ou un lieu pour faire des randonnées avec des amis, alors découvrez l´une des régions d´Allemagne qui propose le plus de sentiers de randonnée.

Sentiers de randonnée thématiques, pour mieux connnaître la forêt

Pourquoi la Forêt Noire est-elle noire ? Pourquoi les arbres dans les marécages sont-ils si minces ? Grâce à la randonnée vous trouverez les réponses. Comment vivaient les fermiers de la Forêt Noire il y a quelques centaines d´années ?
Nos offres de randonnées permettent d´apprendre à connaitre la vie en Forêt Noire pour toutes les générations.

Randonnée décontractée – vos bagages vous suivent

Le réseau de sentiers de randonnée de Forêt Noire est vraiment immense. Seize sentiers de grande randonnée traversent les paysages idylliques et impressionnants des sommets et des vallées. Huit sentiers nord-sud sont croisés par huit sentiers transversaux. La découverte de ces sentiers merveilleux qui conduisent les marcheurs jusqu’au cœur de la nature est particulièrement appréciée , qu’il s’agisse de randonnées sur des itinéraires limités, ou de randonnées d’une journée que l’on fait sans bagage, ou encore d’un parcours d’une petite demi-journée.

Conseil : on peut se procurer les brochures auprès de Schwarzwald Tourismus GmbH: prospektservice@schwarzwald-tourismus.info ou Tél. +49 761.89646-93.

Le Westweg

Le Westweg - un chemin de grande randonnée dans l´Ouest de la Forêt Noire

Côté Ouest: 279 kilomètres, côté Est: 283 kilomètres. Le Westweg est un des sentiers de randonnées les plus connus en Allemagne.

En savoir plus...
Le Schluchtensteig

Le Schluchtensteig - à travers les gorges et les canyons du Sud de la Forêt Noire

En sillonnant le parc naturel du sud de la Forêt Noire vous pourrez découvrir le sentier du Schluchtensteig qui part de Stühlimgen passe par les gorges de la Wutach, le lac de Schluchsee et la vallée de la Wehra en passant par le village de Wehr.

En savoir plus...
Le Mittelweg

Le Mittelweg - un chemin de grande randonnée dans le centre de la Forêt Noire

Côté Ouest: 233 kilomètres, côté Est: 228 kilomètres. Ayant à peu près le même âge que le Westweg, le Mittelweg a été créé en 1903 et offre des vues inoubliables sur la Forêt Noire.

En savoir plus...
Les chutes du Rhin

Le Ostweg - un sentier de grande randonnée dans l´Est de la Forêt Noire

238 kilomètres - Ce sentier de randonnée s´étend du Nord de la Forêt Noire jusqu´au sommet du plateau de Baar, puis rejoint le village de Waldshut – Tiengen dans la région du Rhin supérieur.

En savoir plus...
la chapelle St Jacques

Faire de la randonnée sans bagages dans la vallée de la Kinzig sur le chemin de St Jacques de Compostelle

Un chemin de pèlerinage qui va jusqu ´en Espagne. Quand Dieu créa la vallée du Kinzingtal, il a été bien inspiré.

En savoir plus...

Rechercher & réserver

  Recherche avancée »