Offres spéciales pour les familles en Forêt-Noire

Qu'il s'agisse d'une « journée découverte en famille », de randonnées découverte, de pistes cyclables adaptées aux familles ou d'offres de découverte de la nature : en Forêt-Noire, les familles ont tellement de choses à découvrir que cela ne laisse pas de place à l'ennui durant les vacances. Cet été, deux journées découverte en Forêt-Noire s'adressent aux familles.

Le 26 juin, le parc de loisirs Europa-Park à Rust organise comme chaque année sa journée découverte de la Forêt-Noire pour les familles. L'office du tourisme et des partenaires de la région de villégiature dans le Sud-Ouest informent sur les offres spéciales pour les familles. Le moment fort de cette journée : la « parade en costumes folkloriques » l'après-midi. Plus de 1000 personnes en costumes folkloriques de tous les âges défilent à travers le parc sur une musique d'orchestre.

La deuxième « journée de découverte en famille » a lieu le 9 juillet et est organisée par la société Schwarzwald Tourismus, le club de football SC Freiburg et la brasserie d'État badoise Rothaus. Sur le site de la brasserie à Grafenhausen-Rothaus au sud de la Forêt-Noire, un vaste programme interactif, des visites guidées de la brasserie, une promenade de découverte de la bière Zäpfle et une séance d'autographes avec les joueurs du SC Freiburg attendent les visiteurs. Un service de navette en bus est prévu entre la gare de Seebrugg et le lieu de cette manifestation. Cette année, la brasserie Rothaus célèbre un double anniversaire : les 225 ans de la bière « Rothaus » et les 60 ans de la bière « Tannenzäpfle ».

Pour parcourir les promenades thématiques et les randonnées découverte, il faut de l'adresse, de l'endurance et le goût de l'aventure. Des gnomes, des lutins et des fées attendent les promeneurs et lorsqu'il fait chaud, les ruisseaux et les lacs ou les forêts ombragées offrent un rafraîchissement bienvenu.

Si vous préférez le vélo : de nombreuses pistes cyclables accessibles aux familles parcourent la Forêt-Noire loin des routes très fréquentées et peuvent facilement être combinées avec les transports publics. Le flyer « Pistes cyclables pour les familles » de Schwarzwald Tourismus recommande des promenades qui montent avec les transports publics et qui se redescendent facilement en vélo. Si les enfants sont fatigués en chemin, la promenade peut être raccourcie avec le bus ou le train.

Pour les petits aventuriers et explorateurs, la Forêt-Noire offre de nombreux autres défis. La « carte de découverte en famille » de Schwarzwald Tourismus permet de planifier au mieux ses activités. Elle indique les lieux de villégiature et les hébergements adaptés aux familles et les partenaires des « vacances en famille » dans le Bade-Wurtemberg.

Une astuce pour les petits budgets : la SchwarzwaldCard. Durant trois jours à choisir librement dans l'année, cette carte donne droit à un accès gratuit et à des réductions dans près de 140 attractions. Près de 50 partenaires octroient également des réductions en dehors de ces trois jours. Pour planifier au mieux vos vacances, nous vous conseillons d'utiliser la nouvelle carte de la Forêt-Noire « SchwarzwaldCard ». Plus d'informations sur www.familien-schwarzwald.info et www.schwarzwald-tourismus.info

blank

Copyright

© Heike Budig

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »
blank

Bildbeschreibung:

Klingt wie ein Märchen, ist aber Schwarzwald: „Schlühüwana“. Schlühüwana steht für „Schlüchtsee-Hüsli-Wald-Naturpark“. 

Begrüßt werden wir am Eingang des Pfades von einer furchterregenden Schlange und ulkigen Gnomen. Gleich zu Beginn ertasten wir mit unseren Füßen die Natur auf dem Barfußpfad und lassen danach das Waldxylophon erklingen. Wir passieren allerhand weitere Stationen, bei denen wir wunderfitzig die Natur erkunden können.

Ein hölzernes Eichhörnchen weist uns an der Abzweigung den richtigen Weg zu den nächsten Stationen, die unsere Sinne und unsere Geschicklichkeit testen. In der Tiersprunggrube vergleichen wir unsere Sprungkraft mit der von tierischen Waldbewohnern. Nach diesem Kräftemessen erwartet uns das Baumtelefon. Mal hören, wer am anderen Ende der Leitung ist. Psst, ab jetzt müssen wir leise weitergehen, denn der Pirschpfad führt uns mitten in den Wald hinein, damit wir mit etwas Glück die scheuen Bewohner entdecken und beobachten können. Die Runde kann um den Schlüchtsee erweitert werden (ca. 2 km). Auf dem weiteren Weg finden wir die Station "Wasser", diese wird zu einem spritzigen Vergnügen. Danach schauen wir gleich mal im Insektenhotel vorbei. Wer wohnt denn dort alles? Zum Schluss dürfen wir am Ort der Stille den Tierstimmen lauschen, bevor es wieder zurück zum Ausgangspunkt geht.

Mehr zu Schlühüwana:  www.hochschwarzwald.de oder Tel. 07652.12060

Copyright

© TI Grafenhausen, „Foto frei zur Veröffentlichung nur in Verbindung mit einer redaktionellen Berichterstattung über den Schwarzwald“

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »
Themenweg Zauberland in Loßburg blank

Bildbeschreibung:

Zauberhaftes versprechen auch die Kinzigfee, der KinzigGeist und Libelle Lissi in Loßburg.  Sie warten mit ihren Geschichten im „Zauberland“ an der Kinzig auf kleine Märchenfans. Der Naturerlebnispfad in Loßburg im mittleren Schwarzwald erstreckt sich auf rund zwei Kilometern entlang des Kinzig-Ursprungs, vorbei an einem Baumhaus, einer Himmelsleiter und einem Niederseilgarten.

Copyright

© Loßburg Information

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »
Zeller Bachsteig blank

Copyright

© Jozef Borsi/ Zell am Harmersbach

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »