Nouvelle offre haut de gamme : « Schwarzwald e-drive Experience 2015 »

La région de villégiature de la Forêt-Noire a pour objectif de devenir « la région touristique naturelle la plus écologique d'Allemagne ». Outre les nombreuses certifications environnementales du secteur de l'hôtellerie et des offres de vacances respectueuses du climat, il est donc important de proposer aux vacanciers des solutions de transport écologiques. La nouvelle offre « Schwarzwald e-drive Experience 2015 » au sud-ouest combine des activités sportives, des expériences de conduite exclusives et une énorme diversité de paysages. Avec les véhicules électriques haute performance de la marque Tesla, la société Schwarzwald Tourismus GmbH et l'organisateur « drive in motion – automotive events » proposent circuits avec guide à travers la plus belle destination plaisir d'Allemagne.

Le slogan « de 0 à la Forêt-Noire en 3,4 secondes » fait allusion aux performances inégalées de la voiture de sport électrique : elle passe de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, sa batterie de 85 kWh offre une autonomie de 460 kilomètres et elle peut atteindre une vitesse de plus de 220 km/h. Le tout sans aucune émission de CO2.

Lors de la présentation de cette coopération dans le cadre du salon CMT à Stuttgart, le gérant de STG Christopher Krull a souligné : « Avec l'offre de 'drive-in-motion – automotive events', nous pouvons offrir aux conducteurs de voitures sportifs et attentifs au confort un package complet exclusif mais écologique pour la Forêt-Noire. Nous voulons ainsi attirer plus de visiteurs vers la gastronomie et l'hôtellerie de luxe en Forêt-Noire. »

Cette offre est autant destinée aux Allemands qu'aux étrangers. Les circuits avec guide débutent donc à Motorworld prés de Stuttgart et traversent la Forêt-Noire en passant par le chalet Sattelei de l'hôtel Bareiss à Baiersbronn. Au cours du circuit de trois jours, les équipes passent deux nuits à l'hôtel Wellness Ritter à Durbach.

Les circuits avec guide de un et trois jours sont chacun pouvant accueillir dix à trente participants. Chaque couple de participants se partage une voiture e-Drive Tesla S, Tesla P85D Performance ou Tesla Roadster. Il est également possible de prolonger le séjour, de participer à un rallye énergétique ou à des compétitions en équipes.

Cette offre haut de gamme comprend le déjeuner et la pause café pour le circuit d'une journée à 699 euros et 2 nuits en pension complète à l'hôtel Wellness Ritter à Durbach pour le circuit de trois jours à 1249 euros. Plus d'informations sur la « Schwarzwald e-drive Experience 2015 » au numéro de tél. 0049 7142.9172860 et sur www.drive-in-motion.com et www.schwarzwald-tourismus.info.

Développement résolu des moyens de transport écologiques

Pour une destination comme la Forêt-Noire, le nombre croissant de vacanciers mène généralement aussi à une augmentation du trafic et donc de la pollution. Un environnement intact est cependant une condition indispensable pour que le tourisme continue de se développer. Afin de réduire la circulation des voitures particulières, un ticket de train RIT à prix fortement réduit avait déjà été introduit en 1996.

Les vacanciers peuvent ainsi se rendre dans cette région de villégiature en train à grande vitesse, sans réservation et à un prix avantageux à partir de n'importe quelle gare allemande. Depuis 2013, ce ticket peut également être réservé directement auprès de l'hôtel lors de la réservation du séjour.

En 2005, Schwarzwald Tourismus GmbH a lancé le projet KONUS. La carte d'hôte avec le logo Konus fait office de titre de transport gratuit dans tous les bus et les trains (2e classe). Elle permet aux vacanciers de la Forêt-Noire de circuler gratuitement et de manière illimitée dans cette région de villégiature d'une superficie de 11 100 km³ située entre la Suisse et la France. En 2015, les vacanciers recevront gratuitement la carte d'hôte Konus à leur arrivée dans 143 lieux de vacances et donc auprès de plus de 10 000 hôteliers.

Le projet KONUS et le ticket pour la Forêt-Noire contribuent de manière significative à la réduction de la pollution de l'air et de la pollution sonore par la circulation des voitures particulières des vacanciers. Les moyens de transport écologiques contribuent en outre à réduire la construction de routes et donc à préserver les paysages.

Dès 2009, le projet ZUMO (transports d'avenir dans la région de villégiature de la Forêt-Noire) de Schwarzwald Tourismus GmbH a permis aux 321 communes membres d'opter pour un « développement touristique et une commercialisation d'offres de transport électrique réussis ».

Depuis 2010, le réseau de vélos électriques n'a cessé de se développer : Une carte routière en format de poche établie par les sociétés Schwarzwald Tourismus GmbH et Naturenergie AG indique la position de plus de 200 stations de chargement gratuites et de près de 100 stations de location pour vélos électriques. Cette carte indique aussi plus de 100 stations de chargement pour voitures électriques. Vous trouverez une liste constamment mise à jour et des informations détaillées sur le site Internet www.lemnet.org

En 2011, la première piste cyclable de 77 kilomètres spécialement dédiée aux vélos électriques, le Seenradweg, fut balisée en Haute Forêt-Noire.

En 2012, Hochschwarzwald Tourismus GmbH a développé le système de location E-Smart pour les vacanciers possédant la Hochschwarzwald Card. En 2015, ce système sera remplacé par le premier système de carsharing pour touristes avec des voitures électriques. Les BMW i3 à quatre places prévues à cet effet sont accessibles aux vacanciers sans Hochschwarzwald Card et aux habitants de la région. Selon BMW, ces voitures offrent une autonomie de 200 kilomètres et peuvent atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Informations sur www.hochschwarzwald-card.de

Et avec « Schwarzwald e-drive Experience 2015 » l'offre est désormais complétée par un package dans le segment haut de gamme pour les clients allemands et étrangers.

blank

Copyright

© Tesla Motors Inc.

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »