Le monde enchanteur des randonnées hivernales

Plus de 70 sommets de la Forêt-Noire s’léèvent à plus de 1000 m ce qui offre un large choix pour les vacances d’hiver de tout type.

En Allemagne, les hivers ne sont plus toujours blancs comme c'était le cas autrefois. Mais dans une région où les sommets s’élèvent jusqu’à 1493 mètres et où se dressent les plus haut massifs de moyenne montagne du pays, la neige n’est pas encore une denrée rare.

Outre le Feldberg, les massifs de Seebuck, d’Herzogenhorn et de Belchen atteignent également les 1400 m, six autres montagnes ont une altitude comprise entre 1300 et 1400 mètres. Au total, plus de 70 sommets et pics s’élèvent à plus de 1000 mètres.

Au moment des dernières vendanges sur les coteaux situés à la limite ouest de la Forêt-Noire, les premiers flocons tombent déjà sur les hauteurs. Et lorsque les premières fleurs de printemps laissent apparaître leurs clochettes sous le soleil, les snowboarders et les amateurs de ski dévalent encore les pistes enneigées.
Avec plus de 170 remontées mécaniques, trois pistes de biathlon, près de 2000 kilomètres de pistes de ski de fond, 250 kilomètres de pistes de ski alpin préparées, plus de 20 tremplins de saut certifiés et une infinité de chemins de randonnée déblayés, la Forêt-Noire offre un monde enchanteur en hiver.

Berceau du ski
La Forêt-Noire est le berceau des sports d’hiver en Europe : le premier club de ski fut fondé en 1891 à Todtnau, au pied du Feldberg. La première remontée mécanique du monde fut mise en service en 1906 à Schollach. Georg Thoma, Dieter Thoma, Christof Duffner, Martin Schmitt, Nicola Thost, Sven Hannawald, Georg Hettich démontrent que la Forêt-Noire est une région d’exception pour les sports d’hiver.
Le plus grand domaine skiable de moyenne montagne en Allemagne avec de la neige garantie durant toute la saison se situe autour du Feldberg et du Todtnauberg. Mais bien d’autres domaines skiables situés entre Baiersbronn au nord et Todtmoos au sud sont des paradis pour les passionnés de ski alpin, de ski de fond et de snowboard.

Il est presque plus beau de découvrir ce monde hivernal enchanteur dans la plus belle destination plaisir au sud-est de l’Allemagne en skis de fond. Le plus grand réseau de pistes de ski de fond balisées d’Allemagne s’étend sur 1200 kilomètres et se trouve dans le parc naturel Südschwarzwald. Vous trouverez un aperçu des 174 pistes de ski de fond du parc naturel Südschwarzwald sur www.loipenportal.de. Des vues magnifiques accompagnent les skieurs sur l’itinéraire de ski de fond de près de 100 kilomètres entre Schonach dans la moyenne Forêt-Noire et le massif de Belchen s’élevant à 1414 mètres au sud. Sur cette route, les possibilités d’hébergement et le transport des bagages par les hôtes permettent de découvrir cette région fascinante du sud-ouest de l’Allemagne de manière calme et détendue (www.fernskiwanderweg.de).

Randonnées hivernales relaxantes

Nous n'avons pas encore parlé des nombreux sentiers déblayés pour les amateurs de randonnées hivernales. Même lorsqu'une épaisse couche de neige recouvre la région, pratiquement tous les lieux de villégiature offrent de nombreuses possibilités pour prendre l'air, renforcer ses défenses immunitaires et se sentir bien sur des sentiers déblayés. Et si vos pas vous mènent lentement dans la forêt enneigée, vous y trouverez un silence qui confine au miracle. Bref, un monde enchanteur pour les randonnées hivernales. La journée, vous partirez à la découverte de la nature et le soir, des pensions et des auberges chaleureuses invitent à la détente avec des spécialités culinaires, un confort authentique, des piscines normales et d'eau thermale, des saunas et des thermes.

Vous trouverez des conseils pour des découvertes individuelles et des informations sur les nombreuses offres de vacances d’hiver dans le sud-ouest de l’Allemagne dans les 200 points d’information locaux ou auprès de l’office du tourisme Schwarzwald Tourismus GmbH, Heinrich-von-Stephan-Str. 8b, 79100 Freiburg, Tél. 0049761.8964693, Fax 0049 761.8964670, mail@schwarzwald-tourismus.info, www.winter-schwarzwald.info

blank

Copyright

® TI Feldberg

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »
blank