Aperçu rapide dans la poche de veste

La gamme d'offres et la diversité des expériences à vivre en Forêt-Noire feraient exploser n'importe quelle brochure - et pourtant, de nombreux visiteurs souhaitent avoir ces informations sur papier.

En tant qu'organisme de marketing, la société Schwarzwald Tourismus GmbH propose donc pour cette région de villégiature des flyers thématiques et des cartes claires pour différents centres d'intérêt. Ces informations imprimées gratuites peuvent être demandées par téléphone au numéro +49 761.8964693 et par Internet. www.schwarzwald-tourismus.info/service

La Forêt-Noire en résumé

Sous cette forme, la Forêt-Noire rentre vraiment dans n'importe quelle poche de veste : La brochure de 32 pages au format DIN A6 intitulée« En bref » décrit et illustre succinctement tous les thèmes de la Forêt-Noire de manière ludique et contient même une recette pour réaliser le gâteau forêt-noire. Pour les informations détaillées, la brochure renvoie vers les sites Internet correspondants.

La Forêt-Noire pour les petits budgets en quête d'aventure

Découvrir un maximum de choses tout en faisant des économies - tel est le concept de la SchwarzwaldCard. Cette carte donne droit à un accès gratuit et à des réductions dans près de 140 attractions. Elle est valable durant trois jours de l'année à choisir librement et permet de réaliser des économies non négligeables. Cette carte est disponible avec et sans accès gratuit au parc de loisirs Europa-Park. Grâce à la variante avec accès au parc de loisirs Europa-Park, une famille avec un enfant de moins de 12 ans et deux adolescents économise par exemple plus de 100 euros si elle exploite toutes les possibilités offertes par cette carte familiale. Pour planifier au mieux vos vacances, nous vous conseillons d'utiliser la nouvelle carte pliable de la Forêt-Noire « SchwarzwaldCard ». Elle contient une liste de toutes les attractions avec les adresses et les heures d'ouverture ainsi que les points de vente de la SchwarzwaldCard. Nouveau : cette carte peut désormais aussi être commandée en ligne (www.schwarzwaldcard.info) et imprimée à la maison. La carte est valable du 1er avril d'une année au 31 mars de l'année suivante.

La Forêt-Noire complète

Le catalogue de la Forêt-Noire 2016« villes et établissements du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés »est destiné à toutes les personnes qui souhaitent avoir des informations détaillées sur la région de villégiature. Comprenant 218 pages, il présente 67 régions et villes ainsi que 374 établissements du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés avec leurs offres. Il fournit également des informations détaillées sur tous les thèmes et sur les offres de services de cette énorme région de villégiature.

L'idéal pour les familles entreprenantes

Elle se glisse dans la poche de la veste et mesure 90 x 63 centimètres dépliée : la nouvelle« carte de découverte en famille ». Dans la partie dessinée, elle donne un aperçu des offres de découverte dans toute la Forêt-Noire et les présente. Les familles y trouvent donc de nombreux conseils pour des sorties passionnantes.

Découvrir la Forêt-Noire en vélo avec des enfants

Les montées que les cyclistes sportifs grimpent à vélo peuvent aussi être confortablement descendues ! Même les enfants ou les parents avec une remorque pour enfants traversent ainsi facilement la moyenne montagne. Le nouveau flyer« Pistes cyclables pour les familles »recommande ainsi des pistes cyclables dans les vallées de Murgtal, de Kinzigtal et Nagoldtal ainsi que la piste cyclable du Sud de la Forêt-Noire. Pour commencer, le bus à vélos, le train de banlieue ou le train régional vous emmène dans les hauteurs et grâce aux nombreuses gares le long du parcours, vous pouvez à tout moment adapter votre promenade à la capacité d'endurance de vos enfants.

Pistes cyclables au format du papier à lettres

Lorsque vous aurez la nouvelle brochure depromenades en véloau format DIN A4 en main, vous serez d'abord surpris : elle se déplie en une carte de 84 x 59 cm sur laquelle figurent toutes les pistes cyclables, mais aussi 16 propositions de promenades pour les cyclistes gastronomes. Les promenades sont accompagnées d'informations sur le profil du parcours et de détails comme la longueur, le dénivelé, les possibilités de retour, le degré de difficulté et les adresses pour de plus amples informations.

Découverte des vins de la Forêt-Noire

Au total, la route du vin badoise s'étend sur plus de 500 km Rien qu'à l'extrême ouest de la Forêt-Noire, plus de 200 km de routes de découverte du vin permettent de découvrir les vignobles et les villages de viticulteurs. La carte« Route du vin badoise »présente les parcours et les régions viticoles. Elle est désormais aussi disponible en anglais et en français. De fin avril à fin mai, plus de 130 évènements, visites guidées de caves, randonnées culinaires à travers les vignobles et fêtes du vin attirent les visiteurs dans la région viticole de Baden. La brochure« Vin de mai »donne un aperçu de toutes les dates pour les vacanciers gastronomes et les connaisseurs.

Pour des vacances de Pâques enneigées : carte « Magie de l'hiver »

Jusqu'en avril, la Forêt-Noire offre souvent encore de bonnes conditions pour les sports d'hiver. La carte pliable DIN A4 « Magie d'hiver 15/16 »donne un aperçu des stations de sports d'hiver en Forêt-Noire et des offres pour les vacanciers d'hiver. Les dates des évènements et manifestations sportifs dans les stations de sports d'hiver figurent au dos de la carte DIN A1. Les régions de sports d'hiver sont également brièvement présentées. Une adresse d'information est indiquée pour chaque région. La carte comprend également un tableau reprenant les principales informations pour les vacanciers d'hiver.

145 villes qui valent le détour

Arriver en vacances, garer la voiture et découvrir toute la région de villégiature en bus et en train - c'est ce que permet la carte KONUS. Elle est désormais remise aux visiteurs dans 145 villes comptant près de 11 000 établissements du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés et vaut comme titre de transport gratuit pour tous les bus et les trains de l'ÖPNV durant toutes les vacances. Le nouveau« flyer KONUS »indique les 145 villes participantes et toutes les correspondances des transports publics dans la région de villégiature sur une carte.

Vous trouverez de plus amples informationssur l'actualité de la plus belle destination plaisir d'Allemagne au numéro de tél. +49 761.8964693 ou en ligne sur www.schwarzwald-tourismus.info.

blank

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »
blank

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »