200 000 Français dans la « plus belle destination plaisir d’Allemagne »

À l’est de Strasbourg et de l’autre côté de l’Alsace, outre-Rhin, se trouve une des destinations de vacances les plus appréciées et les plus variées d’Allemagne : la Forêt-Noire. Cette région de villégiature s'étend sur près de 180 kilomètres du nord au sud, de Bâle à Karlsruhe. Elle s’étire du Rhin supérieur au Neckar et à Nagold à l’est.

Une superficie de près de 11 100 kilomètres carrés offre une diversité de paysages proprement incroyable. Des montagnes qui s’élèvent à 1493 mètres. De larges vallées qui serpentent la plus haute moyenne montagne d’Allemagne et qui peuvent atteindre 80 km de large, des gorges profondes, des sommets ensoleillés, de longues crêtes boisées, 320 villages et villes et tout cela à moins de quatre heures en TGV, et un peu plus de 100 euros, à l'est de Paris.

Deux tiers de la région sont protégés par des parcs naturels, chaque parc étant à peu près deux fois plus grand que l’île touristique de Majorque. Aucune autre destination n’offre 24 000 kilomètres de chemins de randonnée balisés et 8500 kilomètres de pistes de VTT. Nulle part ailleurs les amoureux de vélo ne trouveront autant de pistes permettant tout simplement de se fondre dans le paysage - avec un vélo familial ou un vélo électrique on peut même sillonner les hauteurs de la Forêt-Noire.

La carte touristique « Konus » avec plus de 130 lieux de vacances et plus de 10 000 lieux d’hébergement permet d’utiliser gratuitement le bus et le train durant les vacances. Pour faire du shopping, visiter des musées ou se rendre au théâtre sans stress dans des villes telles que Fribourg, Offenburg, Baden-Baden, Karlsruhe, Pforzheim, Donaueschingen, Waldshut ou Lörrach.

Les gourmands trouveront leur bonheur partout dans la Forêt-Noire : des eaux minérales, les meilleures bières, des vins de qualité Bordeaux qui accompagnent à merveille la cuisine badoise. Qu’est-ce que c’est ? Un mélange harmonieux de gastronomie suisse, alsacienne et de la Forêt-Noire avec une préférence pour les produits régionaux et assaisonnée avec le raffinement français. Et pourtant typique et unique.

Gault Millau et les autres guides gastronomiques actuels recommandent aux gourmets près de 400 adresses dans 320 villes de la région. Cela explique aussi pourquoi la Forêt-Noire est considérée comme la « plus belle destination plaisir d’Allemagne » par les vacanciers les plus exigeants.
À la cuisine s’ajoutent des séjours bien-être pour le corps : aucune autre région ne propose autant de stations thermales, de thermes, de programmes de santé et de bien-être de qualité que la Forêt-Noire.

Tout ceci explique peut-être pourquoi plus de 200 000 Français passent chaque année leurs vacances dans la Forêt-Noire. Et cette tendance est à la hausse : en 2010, ce chiffre a augmenté de 7 % et entre janvier et juillet 2011 il a déjà augmenté de 6 %. Plus d’informations sur www.schwarzwald-tourismus.info

blank

Copyright

© Erich Spiegelhalter/ Schwarzwald Tourismus

Bitte melden Sie sich an um Pressebilder herunterzuladen!  hier gehts zur Anmeldung »