La culture et l´aventure

La première vision de la Forêt Noire est toujours une vision de forêts à perte de vue, de nature, de relaxation. Mais elle peut offrir beaucoup plus que cela!

Nos villes (Fribourg, Karlsruhe, Pforzheim, Freudenstadt, Offenbourg, Donaueschingen…) sont très accueillantes et associent architecture ancienne et moderne.

Dans ces villes, vous trouverez des manifestations culturelles dont le rayonnement s’étend à toute l´Allemagne tels que des festivals de jazz, de théâtre et d´autres festivals de musique( Le festival de musique de Forêt Noire).

Les innombrables musées, expositions sauront vous émerveiller, ainsi que les spectacles de théâtre en plein-air. L´héritage que l´histoire a laissé nourrira l´imagination des passionnés d´histoire avec des petits villages tout droit sorti des contes de Grimm. Jeunes ou moins jeunes, la Forêt Noire leur propose une vraie vie culturelle.

ID_3235_Schwarzwalduhr Ausschnitt Ravennaschlucht

Les fameux coucous de la Forêt Noire

Les premières horloges à coucou sont attestées en Forêt Noire dès le milieu du 18ème siècle. Le coucou tel qu’il est connu actuellement vit le jour une centaine d’années plus tard. Dans un « appel aux artistes patriotes », l’école d’horlogerie de Furtwangen sollicita des modèles contemporains et originaux au cadran décoré.

En savoir plus...
les fermes de la Forêt Noire

Les fermes de la Forêt Noire

Tout est parfait! Les paysages, les styles architecturaux, les matériaux employés, les maisons et l´ambiance. Il n´est pas question de la Forêt Noire en général, mais des fermes.

En savoir plus...
ID_16022_Glaswaldsee

Les mythes et légendes

La Forêt Noire s´étend de Karlsruhe à la région du haut Danube et de Pforzheim à Lörrach avec pour décor principal des forêts de pins, des pâturages, des montagnes et des lacs. Il y a des monastères, des châteaux et des ruines, autant d´endroits où l´on peut laisser l´imagination prendre le dessus…

En savoir plus...
Fasnacht

Carnaval

Le carnaval en Forêt Noire est le plus authentique carnaval d´Allemagne: Il se distingue des autres carnavals plus récents des régions et des pays frontaliers.

En savoir plus...
ID_4124_PK Breisgaumilch STG  8. Mai 2009 Budig _135_

Traditions

Les habitants de la Forêt Noire restent attachés à leurs traditions, ce qui est également un atout touristique.

En savoir plus...
Bad Herrenalb

Musée de Bad Herrenalb

Le musée propose dans son exposition permanente une collection rare de tuiles artisanales décorées main. Des tuiles du monastère de Bad Herrenalb du 15ème siècle complète cette exposition.

En savoir plus...

Rechercher & réserver

  Recherche avancée »