Spécialités gastronomiques

La Forêt-Noire obéit au célèbre proverbe allemand selon lequel l’amour passe par l’estomac. L’aspect culinaire pourrait justifier à lui seul des vacances en Forêt-Noire. Mais pour cela, il n’est pas indispensable de fréquenter les restaurants étoilés.

Un rapide coup d’œil sur les cartes des auberges de villages, suffira pour comprendre que bien souvent, on y pratique la cuisine traditionnelle dans les règles de l’art. Des mets badois ou souabes tels que le foie d’oie Gugelhupf, les filets de chevreuil à la Baden-Baden, les mohnkuechle à la vanille ou le gâteau Forêt-Noire peuvent transformer une journée ordinaire en un moment rare d´extase pour les papilles.

Törtchen aus dem Raben

Restaurants excellents de Forêt Noire

A la Forêt Noire, il y a plus de 310 restaurants avec des distinctions de Guide Michelin, Gault Millau, Feinschmecker, Vatra-Führer et Schlemmer Atlas.

En savoir plus...
ID_16113_Vogtsburg i.K. - Weinlese (B. Bohn)

La Forêt Noire pour les amateurs de vins

Quand on entend prononcer le mot « Forêt Noire », on pense d’abord aux montagnes et aux forêts. Mais les montagnes moyennes ne représentent qu’environ deux tiers de la superficie de cette région de vacances qui leur doit son nom. En particulier, la région viticole du pays de Bade située à sa limite occidentale, fait partie de la Forêt Noire.

En savoir plus...
les raisins

Les phares de la cuisine du sud-ouest de l’Allemagne

Les vins typiques de Bade rendent ces plats encore plus séduisants. Les connaisseurs apprécient la diversité des saveurs du Gutedel, du Müller-Thurgau, du Riesling, du Silvaner, des Burgunder blanc et gris, du Bacchus, du Chardonnay, du Nobling, du muscat, du Kerner, du Traminer et du Blauer Burgunder tardif.

En savoir plus...

Rechercher & réserver

  Recherche avancée »