Une hospitalité authentique, les hôtels et auberges typiques de Forêt Noire

La Forêt Noire est réputée pour la qualité de son hospitalité et pour ses spécialités gastronomiques : le gâteau Forêt Noire, le jambon de Forêt Noire, sans oublier les vins du Markgräfler Land.

Un certain nombre d’hôtels et d’auberges ont été qualifiés par le label « Schwarzwald – Echte Gastlichkeit » : ils se sont engagés à mettre spécialement l’accent sur l’appartenance à leur région par des recettes traditionnelles, une architecture et une atmosphère typiques.

Atmosphère de Forêt Noire pour vos vacances.

Vous recherchez pour vos vacances quelque chose de «typique» ? Vous aimez connaître des gens et des contrées ? Si en plus de cela vous attribuez de l’importance à la qualité du confort et à un service accueillant, vous êtes à la bonne adresse!

Nous vous présentons ici des hôtels et des auberges qui se distinguent par leur hospitalité typique de Forêt Noire. Quand vous voyez le label «Schwarzwald – Echte Gastlichkeit», vous êtes sûr de l’accueil que l’on vous réserve.

Les établissements ainsi distingués mettent un accent tout particulier sur l’architecture, l’aménagement intérieur, l’atmosphère, les services et l’offre liés à la région touristique de la Forêt Noire, avec toute la diversité des hébergements confortables.

Et pour que vous sachiez sur quels critères vous pouvez compter, ces hôteliers vous remettent au début de votre séjour une «garantie de bien-être». Si les prestations garanties ne sont pas effectives ou si elles ne sont pas rectifiées, vous pouvez quitter l’établissement après la première nuit sans avoir à payer ni l’hébergement ni des frais d’annulation.

«En tant qu’hôteliers, nous sommes conscients de notre responsabilité particulière à l’égard de nos hôtes. Nous sommes fiers de nos traditions et de notre histoire. Nous veillons à les respecter et à transmettre ce respect à nos hôtes». Tels sont les termes de l’assurance de qualité offerte par les établissements auxquels a été décerné ce label.

Ces établissements s’engagent également en ces termes : «Nous sommes convaincus de la qualité de nos spécialités régionales. C’est pourquoi nous entendons préserver et utiliser des recettes traditionnelles, que nous interprétons aussi de façon moderne. Nous présentons à nos clients des mets et des boissons typiques de cette région et qui en sont issus.»

Par ailleurs, ces hôteliers connaissent aussi la valeur et la fragilité de l’espace naturel unique qu’est la Forêt Noire. Ils sont donc conscients de leur responsabilité et s’efforcent d’exercer leur activité en veillant à la préservation des ressources.

Rechercher & réserver

  Recherche avancée »